Notre entreprise

Il était une fois, Gilbert et Nicole Montagnon ...

  • Notre Histoire

Gilbert et Nicole Montagnon, c’est nous ! Après 10 comme dessinateur projeteur dans un bureau d’études et Nicole comme assistante de direction dans la région stéphanoise, nous voilà lancés dans l’horticulture au sein du Gaec 1001 fleurs. Après 10 années à Taulhac, la nostalgie nous rattrape et nous décidons de commencer notre propre aventure ! C’est à 25 kilomètres du Puy-en-Velay, à coté de notre foyer, au coeur des montagnes que l’aventure démarre. Avec un seul mot d’ordre : le respect de l’environnement ! 

  • La construction

Malgré la haute montagne aux alentours de Rosières, nous trouvons notre petit coin de paradis à deux pas de notre foyer. Les travaux commencent en 2008 et se finissent début 2009 grâce à l’aide de notre entourage. La serre est construite de façon éco-responsable, tout est réfléchi pour minimiser la consommation d’énergie. 

  • La verveine

Lors de notre passage au Gaec des 1001 fleurs nous avions décidé de monter une production de verveine artisanale en culture biologique. Après notre départ, notre priorité était de continuer la récolte de cette plantes aux multitudes bienfaits. Et depuis chaque année nous avons des idées pleins la tête pour vous la faire découvrir. 

  • Les plants

Après des années d’expérience dans l’horticulture et une serre flambant neuve nous voilà lancés à la conquête des saisons. Du printemps à la Toussaint nous vous proposons des plants de fleurs, des plants de légumes et des plants de fruits. 

Made in france

Une production 100% Made in France au coeur du massif central

Savoir faire

20 ans d’expérience dans l’horticulture, 15 ans dans la verveine

Certifié Bio 

Tous nos produits sont issus de l’agriculture biologique

Et si vous nous suiviez ?

Car finalement Gilbert n’a pas que des bonnes blagues à raconter, il a aussi Nicole pour lui donner pleins d’idées ! 

CONTACT

Appelez-nous au :
06 74 82 51 59

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 
ou par e-mail

Ou ecrivez-nous directement via notre formulaire en ligne